DES JEUX LITTÉRAIRES
Nous avons fait un jeu littéraire. Il fallait tracer 6 colonnes. Dans la première colonne il fallait écrire un nom de métier et dans la cinquième colonne, un nom danimal. Dans la sixième colonne, il fallait écrire un adjectif qui commence par la même lettre que le nom danimal et dans la deuxième colonne un adjectif qui commence par la même lettre que le nom de métier. Dans la troisième colonne il fallait écrire un verbe et dans la quatrième colonne un adverbe qui commence par la même lettre que le verbe. ANTHONY PORCHERON |
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Voici les phrases que nous avons obtenues : Un maçon malheureux pleure probablement un oiseau ombrageux. (AG) Un maçon magnétique recharge rapidement un veau verdoyant. (AC) Un peintre pâle prévient pitoyablement un panda pauvre. (LL) Un vétérinaire vert masse malheureusement un tigre têtu. (AP) Une comptable cachottière prévient péniblement un singe sale. (JB) Un maçon malin attache automatiquement un zèbre zigzagant. (AB) Une vétérinaire vaccinée blesse bêtement une jument joyeuse. (LM) Un facteur fondu tond terriblement un renard ricanant (LF) |
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L'écrivain Jacques CASSABOIS nous a proposé d'écrire des artcicles ayant pour titres ces phrases amusantes. Pour les lire cliquez ici |