Un nouveau sport :      

le KIN-BALL

 

Le kin ball se joue avec une grosse balle de 1,23m. Il ne faut pas la laisser tomber par terre sinon on donne le point aux autres équipes. Nous étions le groupe jaune.

C’est un jeu qui vient du Canada,et je trouve que ce jeu est passionnant parce-qu’on essaye de tromper les advesaires quand on lance la balle. ELODIE BOTIN

 
Le kin ball se joue avec un gros ballon. Avec notre groupe nous avons joué à ne pas faire tomber le ballon. Il faut passer le gros ballon à un autre groupe. Notre équipe avait le foulard vert. Et on a joué à un autre jeu. Des enfants tenaient le gros ballon, le maître annonçait une couleur et les enfants lançaienr le ballon et les autres devaient le rattraper très vite avant qu’il touche par terre. Le ballon de kin ball mesure 1,23m.LUCIE FRITEAU

Ça se joue avec une énorme balle qui mesure 1,23m de diamètre. Nous avons formé trois équipes de quatre : une équipe était en rouge, une autre en vert et la dernière en blanc.

L’équipe rouge tient le ballon en l’air. Le but du jeu c’est de ne pas laisser la balle tomber par terre. L’équipe rouge appelle l’équipe blanche et lance le ballon. L’équipe qui est appelée doit le rattraper. Si l’équipe blanche ne rattrape pas la balle, les deux autres équipes ont un point.

Vous croyez que c’est facile ? Et bien, pas du tout ! On ne peut pas tenir la balle tout seul parce qu’elle est trop grosse, elle glisse des mains, il faut toujours s’entraider pour la tenir. JULIE BARBIN

Le jeu qui m’a beaucoup plus c’est le kin-ball , on utilise un gros ballon léger de 1,23 m. Nous étions 3 équipes de 4 joueurs. Le maître lançait le ballon en l’air en annonçant l’équipe qui devait le rattraper avant qu’il tombe par terre sinon les autres équipes gagnaient un point. Ensuite c’était à une autre équipe de lancer le ballon. LÉA MARTIN

Le maître a sorti une grosse balle rose qui mesurait 1,23 mètre. Nous nous sommes placés au milieu de la salle. Nous avons eu beaucoup de mal à déplacer la balle. Tous ensemble nous l’avons emportée aux verts.

Je me suis bien amusée. ANAÏS SPANU

On a disputé des matchs entre trois équipes. Le ballon était léger et on pouvait le soulever facilement en fin de compte.

THOMAS POHER

 
Trois équipes de 4 jouent avec une énorme balle de 1,23 m. Une équipe tient le ballon. Un joueur de cette équipe tape dans la balle et désigne en même temps une équipe pour le rattraper. Si on le fait tomber, les autres équipes marquent un point.

J’aime bien ce jeu, parce qu’il faut courir au dernier moment pour rattraper le ballon. DAVID FRANÇOIS

 
       
       
       
       
       

 

 

LISTE des ACTIVITÉS

 

RETOUR à la page d'ACCUEIL