LISTE DES JEUX DU RALLYE-LECTURE |
||
A |
TOUTE PREMIÈRE PHRASE | Associer la première phrase d'un livre et son titre |
B |
TEXTES ÉTRANGES | écouter 3 paragraphes tirés de 3 livres différents dans 3 langues et reconnaître les 3 titres de livres |
C |
QUI ? OÙ ? QUOI ? COMMENT ? | Mettre en relation le titre,1e(s) héros, 1e(s) lieu(x) l'(es) objet(s) et le(s) sentiment(s) d'un mëme livre. |
D |
CHASSE AUX DÉTAILS | Retrouver différents éléments d'illustrations des livres, insérés dans une image |
E |
4ème DE
COUVERTURE ( pièce de puzzle ) |
Retrouver le titre d'un livre à partir d'une portion de la 4ème de couverture |
F |
FRIANDISES | Reconnaître au goût les friandises des pages 28 et 29 du livre " Mille et une choses de Noël " |
G |
4ème DE
COUVERTURE ( texte ) |
Retrouver le titre d'un livre correspondant à un extrait de texte de la 4ème de couverture |
H |
JEU DES 7 ERREURS | Retrouver les 7 erreurs qui se sont glissées dans la photocopie couleur |
I |
JEU DE DÉS | Répondre à une question tirée au sort |
J |
JEU DU TOUCHER | Reconnaître au toucher 5 objets des pages 24 et 25 du livre " Mille et une choses de Noël " |
K |
JEU DE KIM | Mémoriser visuellement les couvertures de livres |
L |
PHRASE MÉLANGÉE | A partir d'une phrase caractéristique dont les mots ou groupes de mots sont mélangés, retrouver la phrase et le titre du livre |
M |
CRÉATION D'UN PERSONNAGE | A partir d'éléments issus de différents personnages des livres, créer un personnage original |
N |
LIVRES À TÂTONS | Reconnaître les livres à tâtons sans les voir |
O |
À LA BIBLIOTHÈQUE | Repérer des cotes, des titres, des éléments dans une bibliothèque. |
P |
DU LIVRE AU MARCHÉ &127; | Retrouver sur le marché ou à la boulangerie des éléments tirés de 5 livres donnés |
Q |
CHEZ LE LIBRAIRE | Aller chercher des renseignements auprès des libraires |
R |
JEU PERMANENT | Retrouver des indices en rapport avec les livres dans vitrines et panneaux d'affichage |
S |
PUZZLE COLLECTIF |